Blog
Ressources


On aime

Infos

Mes listes

La FAQ: Se préparer au piercing - Cicatrisations allergies & infections

La formation de croûtes ou une légère suppuration sont des phénomènes normaux : pour se défendre contre les éventuelles infections bactériennes, l'organisme produit des anticorps. En outre, les croûtes protègent la plaie des agressions extérieures pendant la formation du tissu cicatriciel.

La disparition rapide de ces croûtes ou du pus ne signifie pas que le piercing est cicatrisé, mais simplement qu'une nouvelle peau s'est formée sur le BORD EXTERNE de la plaie. La formation de tissus cicatriciels à L'INTERIEUR du piercing prend beaucoup plus de temps (parfois jusqu'à un an). Même si l'aspect extérieur porte à le croire, AUCUN PIERCING NE CICATRISE EN 15 JOURS, alors ne vous prenez pas pour une exception !

Certaines personnes développent des chéloïdes (boules de chair sur un des bords du piercing). Il s'agit d'un phénomène non prévisible dont personne n'est responsable. Cela peut amener ces personnes à renoncer à leur piercing si aucun traitement n'est efficace.

Durant la période de cicatrisation, votre piercing est fragile. Si vous n'y prêtez pas attention des problèmes peuvent survenir. Dans tous les cas : PAS DE PANIQUE ET N'ENLEVEZ PAS LE BIJOU ! Il y a sûrement quelque chose à faire.

 

 

retour page précédente
XEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir le bon fonctionnement du site, vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques ou partager du contenu sur les réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies