Blog


On aime

Infos

Mes listes

LA FAQ: Origines - Piercing Corporels

NOMBRIL

 

D'après Doug Malloy, un des précurseurs du Piercing aux USA, le port de bijou au nombril remonterait à l'ancienne Egypte. Cette information n'a pas été confirmée.

Par contre, il aurait découvert cette pratique à Hawaï au début de la Seconde Guerre Mondiale. Ce piercing est effectué généralement dans la partie supérieure du nombril qui est pourvue d'un repli. Dans certains cas, il n'existe pas de repli et le piercing ne peut pas être effectué.

Certaines personnes ont un repli situé dans la partie inférieure du nombril.
Dans ce cas, le piercing sera effectué en bas. On peut placer un anneau ou une barre courbée (navel barbell).

Les nombrils plats ou qui ressortent ne sont pas perçables puisqu'ils ne sont en général pas pourvus d'un repli.

TETON

Toujours d'après Doug Malloy, le piercing des tétons trouverait ses origines au début de l'ère chrétienne chez certains légionnaires romains.

Cette pratique était, paraît-il, également en vigueur à la cour de la Reine Victoria.

Ce type de piercing peut être effectué horizontalement ou verticalement. Les deux types de piercing peuvent être combinés.

 

 

retour page précédente
XEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir le bon fonctionnement du site, vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques ou partager du contenu sur les réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies