Utilisation des cookiesX
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêt. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.


Liens

Infos

Mes listes

Me connecter

Votre panier est vide

La FAQ: Se préparer au piercing - Contraintes


N'OUBLIEZ PAS QUE VOTRE PIERCING EST UNE PLAIE

Le piercing n'est pas un acte à prendre à la légère. Notre expérience nous permet d'effectuer des piercings dans les meilleures conditions possibles, de vous informer de ce qu'un piercing implique, et de vous donner quelques conseils pour que votre cicatrisation se déroule au mieux. Si vous décidez de ne pas suivre nos conseils, c'est votre responsabilité : L'ETAT DE VOTRE PIERCING DURANT LA PERIODE DE CICATRISATION NE DEPEND QUE DE VOUS. C'est votre organisme et lui seul qui va créer les tissus nécessaires à la cicatrisation de votre piercing. Aucun produit antiseptique ne permet une cicatrisation "miracle". Un bon nettoyage avec un produit adapté permet simplement d'éviter les infections. Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée peuvent favoriser la cicatrisation.

 

Pour limiter au maximum les risques de malaise ou de vertige après le piercing, ne venez pas le ventre vide ou dans un état de fatigue ou de stress important.

 

Evitez d'aller à la piscine ou au sauna durant la période de cicatrisation (endroits propices aux infections).

 

Les bains de mer ne posent a priori pas de problèmes : faire toutefois attention au sable et aux crèmes solaires. Evitez d’aller à la piscine ou au sauna durant la période de cicatrisation (endroits propices aux infections).

 

Evitez les séances d'UV durant la période de cicatrisation : elles assèchent le piercing et peuvent entraîner un rejet (notamment pour l'arcade).

 

Ne couvrez pas votre piercing d'un cosmétique, de laque, de mousse à raser, etc...

 

AUCUN contact du piercing avec un FLUIDE CORPOREL ETRANGER (salive, sang, sperme, sécrétions vaginales) durant la période de cicatrisation (risques d'infection ou de contamination - hépatite, HIV).

 

POUR LE PIERCING DE LA LANGUE : il est préférable de le faire lorsque l'on dispose de quelques jours de tranquillité derrière. Le bijou placé lors du piercing peut paraître long mais cela est nécessaire car la langue enfle beaucoup dès les premières heures qui suivent l'acte. Elle devient donc beaucoup moins mobile (vous ne pourrez la bouger que de haut en bas sans pouvoir la tirer). Il est pénible de parler (zozotement), difficile d'avaler sa salive et pratiquement impossible de manger des aliments solides. Prévoyez donc des aliments liquides (soupes, yaourt, etc... ) pendant une semaine. En outre, une sensation de gêne ou de douleur à la base de la langue au niveau du larynx est très fréquente (proche des symptômes de l'angine). Ceci peut persister jusqu'à 8 jours. La langue ne reviendra à sa taille normale qu'au bout d'une semaine à 10 jours environ. Lorsque la langue a désenflé, elle conservera encore pendant une semaine ou deux une couleur marron accompagnée d'une légère suppuration et d'une mauvaise haleine.

 

POUR LES PIERCINGS GENITAUX : respectez une période d'abstinence sexuelle d'environ la moitié du temps de cicatrisation. Ensuite, utilisez un préservatif jusqu'à la fin de la cicatrisation (même avec un partenaire habituel).

 

 

retour page précédente