Utilisation des cookiesX
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêt. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.


Liens

Infos

Mes listes

Me connecter

Votre panier est vide

La FAQ: Se préparer au piercing - Conditions pour se faire percer

 

Vous devez être majeur(e).

 

N'agissez pas sur un coup de tête ou pour faire comme un copain. N'oubliez pas que le piercing est une forme de modification corporelle. Ce doit être une DECISION PERSONNELLE MUREMENT REFLECHIE.

 

UN PIERCING DOIT POUVOIR S'ASSUMER TOUS LES JOURS. Peu d'employeurs sont tolérants par rapport au piercing. N'envisagez pas de l'enlever pour aller travailler et le remettre le soir, le trou se resserrant très vite, vous risqueriez de ne pas pouvoir replacer le bijou, de vous blesser et d'infecter votre piercing.

 

Ne venez pas sous l'influence d'alcool ou de drogue pour vous donner du courage, vous vous feriez refouler. Consommer de l'alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing très douloureux. De plus, dans le cas des drogues, certaines peuvent entraîner des sentiments d'anxiété, d'angoisse et de paranoïa qui laissent penser que le piercing est douloureux ou gênant, etc... (rejet inconscient).

 

Ne venez pas à jeun, ni dans un état de fatigue importante, ni trop stressé(e).

 

Informez le perceur en cas de maladie infectieuse susceptible d'empêcher ou de retarder la cicatrisation, de traitement médical, d'hémophilie, d'épilepsie, de spasmophilie, de diabète ou d'insuffisance cardiaque.

 

Ne prenez pas d’aspirine durant les deux ou trois premiers jours car cela provoque également des saignements ; utilisez du paracétamol.

 

Pendant la durée de cicatrisation, N'ENLEVEZ LE BIJOU EN AUCUN CAS, ET SURTOUT PAS POUR LE NETTOYER. Il peut être très difficile, voire impossible, de le remettre en place.

 

Gardez en tête que certains piercings courants sont susceptibles d'être rejetés par l'organisme et risquent de laisser une marque (arcade par exemple).

 

 

 

retour page précédente