Utilisation des cookiesX
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêt. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.


Liens

Infos

Mes listes

Me connecter

Votre panier est vide

La FAQ: Des precisions médicales - L'oreille

 

LA CONQUE est la partie profonde (ressemblant à une cuvette) du cartilage de l'oreille qui est directement reliée à la face latérale de la tête au milieu de l'apophyse mastoïdienne du crâne. L'ouverture du canal auditif est située dans la partie inférieure et antérieure de la conque. La conque aide les sons à pénétrer dans le canal auditif.

 

L'HELIX entoure la partie la plus haute de l'oreille et forme le bord de l'oreille externe. La courbe proéminente interne parallèle à l'hélix est L'ANTHELIX. Elle borde également l'arrière et le sommet de la conque. L'hélix et l'anthélix sont composés de cartilage. L'oreille externe est composée d'une seule pièce cartilagineuse, à l'exception du lobule.

 

LE LOBULE de l'oreille fait partie de l'oreille externe, et se trouve (suspendu) derrière le tragus. Il est composé de tissu adipeux (tissu graisseux mou). Cette partie de l'oreille externe n'est pas composée de cartilage.

 

LE PAVILLON est la partie de l'oreille externe visible de l'extérieur. Il est composé d'un seul cartilage de forme complexe, ainsi que le tissu graisseux. Il focalise le son dans le conduit auditif et représente une protection physique pour le reste de l'oreille.

 

LE TRAGUS est une petite excroissance du pavillon qui fait saillie à l'extrémité externe du conduit auditif. Il assure une protection physique au reste de l'oreille.

 

 

retour page précédente