Utilisation des cookiesX
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêt. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici.


Liens

Infos

Mes listes

Me connecter

Votre panier est vide

La FAQ: Le piercing de la narine - Généralités

 

Même s'il n'est généralement pas considéré comme un "vrai piercing", il nécessite des soins attentifs durant la période de cicatrisation. Comme pour tous les piercings, il faut garder en tête qu'il s'agit d'une plaie et qu'une infection peut survenir si l'on n'y prend pas garde. De plus, les piercings du visage présentent plus de risques d'infection que les autres du fait qu'il est très "tentant" d'y toucher à longueur de journée (avec des mains sales, évidemment !).

AUCUN PIERCING NE CICATRISE EN QUELQUES JOURS.
POUR LA NARINE, COMPTEZ ENVIRON 2 MOIS.

 Contrairement à ce que l'on pense, la narine n'est pas constituée de cartilage mais il s'agit d'un muscle.

 

 Les tissus musculaires étant très denses, le trou se resserre très vite lorsque le bijou est ôté, même une fois cicatrisé. Dans certains cas, quelques minutes suffisent !

 

 N'envisagez donc pas de l'enlever et de le remettre tous les jours pour aller au travail, vous risqueriez de vous "charcuter" à chaque fois !

 

IL FAUT DONC POUVOIR ASSUMER
VOTRE PIERCING
TOUS LES JOURS.


 Il circule certaines rumeurs concernant des risques de paralysie faciale.

 

 

 Rassurez-vous, pour risquer d'endommager le nerf facial, il faudrait vraiment en faire exprès en perçant le long de la narine, au ras de la joue !

 

 

retour page précédente